Cryolipolyse Genève

La personne qui reçoit le traitement est allongée sur un lit, puis un gel est appliqué sur la zone à soumettre à la cryolipolyse. L’opérateur positionne la machine en forme de gobelet avec un bord en silicone souple sur la zone à traiter. A ce stade, la machine aspire, avec une aspiration calibrée, le paquet de graisse à traiter à l’intérieur de la tasse et commence la phase de refroidissement de la zone. Le patient reste dans cette position pendant environ une heure, pendant laquelle l’appareil atteint la température fixée par le médecin et la maintient constante dans la graisse. Le traitement est indolore et le patient ressent tout au plus un léger inconfort dû à la tension des tissus due à l’effet du « vide » ainsi qu’à une sensation de froid.

Après le traitement, une rougeur et une sensation de sensibilité accrue seront évidentes et auront tendance à disparaître en quelques heures. Les premiers résultats commencent à apparaître après 2-3 semaines.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse n’est pas une alternative à la liposuccion.
En présence de dépôts graisseux importants, la seule solution radicale est la chirurgie, mais dans le cas de dépôts plus modérés, elle peut être une excellente alternative ; cette technique étant réalisée sans scalpel, elle n’endommage pas la peau et les tissus environnants, ne provoque pas de douleur et ne laisse aucune cicatrice.

De plus, la cryolipolyse ne cause pas de problèmes de résorption des graisses, comme c’est le cas avec d’autres méthodes invasives réalisées avec des canules.
Normalement, il n’y a pas besoin d’anesthésie, d’hospitalisation ou de périodes spéciales de convalescence.
Après le traitement, le patient peut reprendre ses activités professionnelles et sociales normales.
Effets secondaires de la cryolipolyse

La cryolipolyse s’est avérée être une méthode sûre de remodelage du corps.
En fait, il n’entraîne qu’un inconfort minimal et après le traitement et la peau peut rester rouge pendant quelques heures.
Dans certains cas, des ecchymoses, des picotements ou des engourdissements locaux temporaires peuvent apparaître et disparaître en quelques jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *