Comment une alarme est faîte

Comment une alarme est composée
Le cœur du système d’alarme est certainement l’unité de contrôle qui analyse les signaux envoyés par les différents capteurs installés et les décode. L’unité de contrôle fonctionne même en cas de panne de courant, pour assurer une couverture maximale, est en fait équipée d’une batterie rechargeable, et aussi, le système d’altération ou anti-sabotage est activé, envoyant des signaux d’alarme, même si quelqu’un ouvre le panneau et essaie d’accéder aux composants internes. En cas d’intrusion, l’unité de contrôle active les sirènes qui émettent un son aigu et prolongé. Un autre composant du système sont les caméras de vidéosurveillance, qui peuvent surveiller ce qui se passe, enregistrer des images, communiquer avec les appareils mobiles des propriétaires et envoyer des signaux.
Les systèmes antivol sont désormais équipés d’un composeur ou d’un module GPRS vous permettant de recevoir des alertes et des notifications directement sur votre téléphone / smartphone et d’avoir ainsi votre maison toujours sous contrôle.
Le composeur est un dispositif électronique qui est activé par l’unité de contrôle de l’alarme maison chaque fois qu’une intrusion est détectée, ce qui envoie un message d’alarme aux numéros de téléphone précédemment enregistrés dans le composeur. Le modèle traditionnel ou filaire est connecté à la ligne téléphonique fixe à la maison, tandis que le composeur GSM/GPRS vous permet d’insérer une carte Sim à l’intérieur et de la connecter à votre smartphone. Pour augmenter le niveau de sécurité, il est également possible d’installer une liaison radio à l’intérieur du système afin d’envoyer des messages sur les radiofréquences des instituts de surveillance, de manière à ne pas être traqués et éventuellement bloqués par des systèmes illégaux.

Le système sans fil ou Wi-Fi

Les systèmes les plus couramment utilisés aujourd’hui sont certainement les systèmes sans fil, car ils sont moins coûteux et faciles à installer. Ceux-ci sont également basés sur les mêmes composants, à savoir l’unité de commande sans fil, qui traite les informations des différents éléments et les transforme en alarme, active les sirènes et envoie l’alerte sur les smartphones, PC ou tablettes connectés. Ceci garantit une facilité d’utilisation maximale, un contrôle à distance constant, une plus grande sécurité et une meilleure gestion du système.

La plupart des systèmes sans fil les plus modernes sont également équipés de fonctions antibrouillage, c’est-à-dire qu’ils sont capables d’empêcher la saturation de la fréquence causée par des instruments illégaux, avec l’intention de bloquer tout type de communication, par le malveillant.
En cas de vol ou d’intrusion, l’alarme sans fil, connectée à Internet ou à l’ADSL, transmet le signal (notifications push, appels, SMS) aux appareils mobiles enregistrés, via Wi-Fi ou, à défaut, via le réseau GSM/GPRS.

En savoir plus :  https://www.rmsecurite.ch/alarmes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *